Dites aurevoir pour de bon aux punaises de lit!

De couleur brune dans la plus part des cas, les punaises sont de petits animaux hématophages, autrement dit, qui se nourissent exclusivement de sang. Elles se multiplient très rapidement et peuvent facilement envahir toute la maison. Elles se cachent dans des endroits pas très visibles, tels que le sommier, les anciens vêtements qui ne sont plus portés, et bien d’autres. C’est la raison pour laquelle il est toujours conseillé de garder les pièces de votre maison rangées et bien aérées. Car les punaises restent dans des endroits chauds et sombres. Ses piqûres sont dangereuses, et en dehors des douleurs de boutons, elles peuvent créer en vous une psychose et des troubles du sommeil.

punaise

Les méthodes radicales pour éloigner au maximum les punaises

Faire le ménage régulièrempent chez vous est un moyen de prévention contre ces petits êtres dangereux. Mais une fois qu’ils sont installés, vous les retrouverez dans les livres, les jouets, les meubles, les tableaux, les fentes du mur, sous la tapisserie, bref, à des endroits qui ne bougent pas beaucoup.
Les punaises sont très résistantes, et il ne suffit pas d’un simple ménage pour toutes les mettre hors d’état de nuire. Donc, pour les éliminer une fois pour toutes, même si cela risque de prendre un peu de temps, vous devez combiner plusieurs méthodes.
La fumigation bien que chimique, est vraiment efficace sur les larves et les oeufs des punaises. Vous pourrez combiner cela avec le traitement par vapeur, le traitement chimique, ou alors par la diffusion de chaleur sèche, véritable sauna mortel pour les punaises.